21273023 119719878686685 5439055406844048519 o

CIVIL
À travers le Canada, EBC-CBM déploie son savoir-faire pour la réalisation de projets d’infrastructures, tels que la construction ou la réfection de ponts, routes et autoroutes, tunnels, quais ou jetées. Notre capacité à respecter les échéanciers et les budgets ainsi que notre vaste expertise dans le domaine nous permettent de participer à plusieurs projets d’envergure, notamment la construction du nouveau pont Champlain. À cela s’ajoutent les projets d’énergie, que ce soit des projets hydroélectriques, tels que des barrages, centrales, tunnels et digues, ou la construction de parcs éoliens, EBC-CBM se positionne comme chef de file dans ce secteur.

AÉROPORT DE GOOSE BAY
Construction de défense Canada a mandaté EBC-CBM afin de réaliser des travaux de mise à niveau de la chaussée de béton à son aéroport de Goose Bay. Le projet inclut des travaux de démolition d’asphalte et des dalles de béton existantes qui sont réutilisées comme fondation sous les nouvelles dalles. Il comprend également : l’enlèvement et l’installation de conduites des eaux pluviales, d’égouts sanitaires, de regards et de bassins de rétention, la construction d'un nouvel asphalte et d’une nouvelle chaussée en béton, le marquage, l’installation de câbles électriques et de signalisations lumineuses de circulation d’aérodrome.

Capture

BÂTIMENT
Bien que nous soyons reconnus pour des projets de grande envergure tels des édifices à bureaux, centres hospitaliers et de recherche, établissements d’enseignement, immeubles résidentiels, hôtels, centres commerciaux, usines et centres sportifs et culturels, notre équipe excelle autant dans les mandats uniques, comme des rénovations, restaurations ou mises à niveau. Qu’ils soient en mode traditionnel, gérance, clé en main, construction-conception ou PPP, nous œuvrons avec la même rigueur pour dépasser les attentes de nos clients.

HUMANITI
Le projet consiste en la construction, en mode gérance de construction, d’une tour multiusage de 39 étages d’une superficie de 900 000 pi2. La tour de 39 étages est constituée de 14 étages de condos, 25 étages d’appartements locatifs, 5 étages de bureaux, 1 étage d'espace commercial, 8 étages d'hôtellerie et 5 étages de stationnement souterrain. Les espaces commerciaux du rez-de-chaussée incluent un bar-lounge ainsi que plusieurs commerces, dont des aires de restauration rapide ainsi que des boutiques. Le deuxième étage abrite un luxueux restaurant. Le bâtiment comprend 152 copropriétés haut de gamme aux étages supérieurs, 314 appartements locatifs, un hôtel luxueux de 193 chambres de la bannière «Autograph Collection by Marriott», 60 000 pi2 d’espace à bureaux pour la chaîne « WeWork » et 15 000 pi2 d’espaces commerciaux.

  • Un gymnase de 4 000 pi2 avec spa.
  • 3 terrasses et 2 « sky lounges ».
  • 2 piscines extérieures.
  • Une esplanade piétonnière.
  • Un stationnement souterrain de 490 places pour voitures et 125 places pour vélos, avec bornes de recharge pour véhicules électriques et service d’autopartage.
93386318 542859946372674 8070665108814036992 n

MINES
Que l’on parle de travaux souterrains ou à ciel ouvert, EBC-CBM est un allié de taille pour les compagnies minières. Notre expertise repose entre autres sur une équipe d’ingénieurs et de techniciens de haut calibre spécialisés dans le domaine minier. À cela s’ajoute un parc d’équipement impressionnant de plus de 150 M$ qui procure une autonomie et une compétitivité inégalée. Notre filiale EBC-CBM Mines, spécialisée dans le développement de mines souterraines, excelle dans la construction des installations, le creusage de puits, l’excavation de rampes, le montage Alimak, les travaux de minage de chantier ainsi que le forage et le dynamitage.

PROJET RENARD, EXCAVATION DE LA CHEMINÉE D’AIR FRAIS
La compagnie Stornoway a octroyé à EBC-CBM mines un contrat pour l’excavation de la cheminée de son mine Renard situé à 250 Km au nord de Chibougamau. Une fois terminé, le projet constituera la première mine de diamant au Québec et l’une des six mines de diamant du Canada. Divisé en deux phases, le contrat inclut :

  • L’excavation de 300 mètres de monterie Alimak ( cheminée de ventilation)
  • L’élargissement des monteries à 6,5 mètres de diamètre
Capture 1